Comment choisir son emballage de cornichons ?

Pas toujours facile de choisir l’emballage de vos cornichons… avec « Comment choisir son emballage », nous vous conseillons le meilleur packaging pour votre santé et celle de la planète.

Les cornichons sont très majoritairement vendus en « bocal verre » avec un couvercle métal.

Dans certaines offres, une « épuisette » en plastique est ajoutée pour plus de praticité. Certes c’est un élément séparable mais il est surtout supprimable car non indispensable. De plus, cet accessoire génère un coût additionnel au couple produit/emballage.

Quant à sa recyclabilité, étant majoritairement en Polypropylène (PP), ce gadget pourrait probablement être recyclé en étant trié dans un centre automatisé pour le flux de déchets emballages ménagers. Mais n’étant presque jamais séparé par le consommateur (difficile de le sortir du bocal) il se retrouve dans le flux verrier comme élément perturbateur.

Pour éviter d’attraper les cornichons avec vos doigts, vous pouvez utiliser une pince à cornichon en bois, réutilisable presque à l’infini.

Nous vous recommandons donc d’acheter vos cornichons dans leur emballage le plus simple : le bocal en verre et son couvercle en métal. Et surtout, après l’achat et l’utilisation de votre produit, n’oubliez pas de pratiquer les consignes de tris.


Pour être informé des prochains emballages à paraître sur le site, abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information.