Comment choisir son emballage de sachets de thé ou tisane ?

Pas toujours facile de choisir l’emballage de vos sachets de thé ou tisane… avec « Comment choisir son emballage », nous vous conseillons le meilleur packaging pour votre santé et celle de la planète.

Lors de l’achat de son thé ou de ses infusions, il existe de nombreux emballages dans les rayons des supermarchés : boite carton, doypack kraft, boîte métal,…

L’emballage le plus fréquemment recontré est la boîte carton. Nous vous recommandons d’acheter la boîte qui ne possède pas de suremballage plastique (flow-pack) par dessus le carton, et il faut évidemment privilégier les sachets individuels en papier plutot qu’en plastique.

Sans surprise nous privilégions donc des emballages 100% carton et papier avec la suppression de tout élément en plastique (flow-pack, sachet individuel ou voir fenêtre de visualisation).

Et pour une meilleure conservation, utilisez un bocal verre ou un boîte métal avec fermeture hermétique (réutilisables à vie) pour allonger la durée de vie de vos produits.

Nous vous recommandons donc d’acheter vos sachets de thé dans leur emballage le plus simple : le thé dans un sachet papier dans une boîte en carton. Et surtout, après l’achat et l’utilisation de votre produit, n’oubliez pas de pratiquer les consignes de tris.


Pour être informé des prochains emballages à paraître sur le site, abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information.