Comment choisir son emballage de sauce froide ?

Pas toujours facile de choisir l’emballage de vos sauces froides (mayonnaise, béarnaise, ketchup, etc)… avec « Comment choisir son emballage », nous vous conseillons le meilleur packaging pour votre santé et celle de la planète.

Les sauces froides sont vendues principalement dans deux types d’emballages :

  • Le flacon plastique type squeezer tête en bas
  • Le bocal en verre avec un couvercle métal

Ces deux emballages sont recyclables mais le flacon plastique (PET) a tendance à garder plus de produit à la fin de son utilisation que le bocal en verre, ce qui augmente le gaspillage et nuit à son traitement lors du recyclage.

Le flacon plastique possède, en plus, un petit opercule en aluminium et fibres qui n’est absolument pas recyclable car de petite taille.

La durée de vie après ouverture étant la même, 1 mois, seule la praticité du flacon en plastique peut-être mise en avant car pour la même sauce, le prix au kilog est bien moins élevé dans le bocal en verre.

Pour être sur d’utiliser le produit au maximum, utilisez une petite spatule à pâtisserie pour récupérer la sauce sur les parois du bocal.

Nous vous recommandons donc d’acheter vos sauces froides dans leur emballage le plus simple : le bocal en verre et son couvercle en métal. Et surtout, après l’achat et l’utilisation de votre produit, n’oubliez pas de pratiquer les consignes de tris.


Pour être informé des prochains emballages à paraître sur le site, abonnez-vous gratuitement à notre lettre d’information.