Qui sommes-nous ?

Notre raison d’être : vous informer des meilleurs emballages à choisir lors de vos achats 

Les emballages alimentaires font partie de notre quotidien : dans les rayons des supermarchés, dans nos placards, dans notre réfrigérateur,… ils sont souvent indispensables pour protéger et conserver les produits alimentaires et souvent nécessaires pour leurs transports.

Toutefois, c’est, aujourd’hui, l’une des causes principales de la pollution de notre planète que ce soit via les déchets créés suite à l’utilisation des produits alimentaires, soit via les effets polluants créés par leur fabrication et leurs logistiques de l’usine de production à notre domicile.

C’est donc de notre responsabilité, en tant que citoyen, d’être attentif aux emballages de nos produits alimentaires afin de choisir ceux qui sont les plus vertueux et les plus durables.

Notre nouveau média, « Choisir son emballage »,  a pour mission de vous informer sur la qualité des emballages de vos achats alimentaires à travers une note PACKSCORE® qui vous indique si ceux-ci sont à privilégier ou à bannir de vos courses quotidiennes.

L’équipe « Choisir son emballage »

Bruno Garnier, après des études d’arts plastiques et des débuts en agence de design, Il rejoint Carrefour en 1998 en qualité de Responsable Packaging non alimentaire France, puis à l’international. De 2009 à 2019, il devient l’Expert Emballages Qualité et R.S.E. du groupe Carrefour. Au cours de ces années, il est Lauréat du Trophée Stratégies Emballages en 2013, Vice-président du Conseil National de l’Emballage de 2015 à 2019 et Responsable du Groupe de travail emballages et contact alimentaire au sein de la FCD. Il est l’inventeur du PACKSCORE® et agit au quotidien pour améliorer la qualité des emballages des produits de grande consommation.

 

Marion Mashhady et Sylvain Zaffaroni se sont associés en 2015 dans un nouveau challenge entreprenarial afin d’allier passion et impact au service de l’industrie agro-alimentaire. Fort d’une vision claire et de convictions fortes, ils créent Happyfeed pour « prêcher la bonne parole » et accélérer la transformation positive des entreprises agro-alimentaire françaises. Engagés depuis le début, leur marathon ne fait que commencer pour influencer positivement l’ensemble des maillons de la chaine agro-alimentaire pour nourrir demain ! En 2017, ils créent la « marque label » Pour nourrir demain à la fois garante et reflet du sens de leur mission !